Questions and answers on emergency Nannys

We stand for you to answer questions

What is an emergency nanny?

An emergency Nanny is a Nanny who takes care of the child or the children in certain emergency situations. An emergency Nanny is a professional caregiver who has completed training on or with children and has many years of experience in working with children.

 

What professional background have mom2mom (emergency) -nannys?

Each emergency Nanny has a professional background in childcare. All emergency nannies have completed training on children and have extensive professional experience as an infant teacher, educator, social worker, kindergarten teacher or child care. All emergency Nannys be verified by qualified personnel and personally recruited.

 

What is meant by an emergency?

An emergency situation in childcare arises whenever the regular childcare fails because of unforeseen situations (eg. Illness, accident, failure care) or a scheduled but irregular situation (relocation, holiday, business dates, etc.). Emergency situations can also occur independently of an illness in appearance, whenever eg. for professional reasons, children can not be cared for.

 

How do I book an emergency nanny?

Emergency nannies are booked through the special emergency Nanny form

 

At what times requests are accepted?

Office hours from Monday to Friday, between 08:00 and 18:00.

 

How long it takes approximately between request and effective job-beginning of the nanny?

If a switch is possible, it usually takes between 2-4 hours. It is possible that in some cases it may takes longer. More information is contained in mom2mom disclaimer.

 

Can I book emergency nannies also outside of Zurich?

Yes, mom2mom has a Switzerland-wide pool of nannies.

 

How much does an emergency nanny cost?

The hourly rate for an hour is set at CHF 40.00. This price includes all insurance and benefits. Each order includes an order fee of CHF 50.00. It is possible to solve an emergency subscription that a certain number of bookings includes switches and is more affordable than individual bookings.

 

How often, how long do I book an emergency nanny?

An emergency Nanny is usually a form of care for an extraordinary, short-term and not continuous or recurrent situation. In some cases, long-term or repetitive operations can be considered and evaluated individually. Please note that the cost of a long-term use of emergency Nanny is expected to behave differently and commission costs.

Questions et réponses sur les nounous d'urgence

Nous sommes disponibles pour vous de répondre aux questions

Qu’est-ce qu'une nounou d'urgence?

Une nounou d'urgence est une personne d'encadrement disposant d'un diplôme dans l'éducation enfantine et de nombreuses années d'expérience avec les enfants. La nounou d'urgence se charge de l'encadrement de vos enfants en cas d'urgence.


De quelles formations la nounou d'urgence dispose-t-elle?

Chaque nounou d'urgence dispose d'une expérience professionnelle en matière de garde d'enfants. Toutes sont au bénéfice d'une formation et disposent d'une expérience notable dans les domaines de l'éducation de petits enfants, de la pédagogie, de la pédagogie sociale, de l'école enfantine ou de l'encadrement d'enfants. Toutes les nounous sont recrutées par du personnel qualifié.


Qu'entend-on par urgence?

Une situation d'urgence se pose chaque fois que l'entretien régulier est annulé ou pour une situation imprévue (par exemple de la maladie) il ne pas possible de prendre soin des enfants. Les situations d'urgence peuvent également se produire indépendamment de la maladie en apparence, à chaque fois, par exemple pour des raisons professionnelles.


Comment puis-je demander une nounou d'urgence?

Nounous d'urgence peuvent être réservés via le formulaire de contact sur le site mom2mom.


A quelle heure les requêtes sont-elles traitées?

Dans les heures de bureau de Lundi à Vendredi de 08.00 à 18.00h.


Combien de temps faut-il attendre entre la requête et l'intervention de la nounou?

Si une nounou est disponible, l'organisation dure entre 2 et 4 heures. Cela peut aussi aller beaucoup plus vite ou durer plus longtemps pour organiser une nounou.


La nounou d'urgence peut-elle intervenir dans toute la Suisse?

Oui, mom2mom dispose d'un pool national des nounous. Combien coûte une nounou d'urgence? Le taux horaire pour une heure de service est fixé à CHF 40.00. Ce prix comprend toutes les assurances. Chaque commande comprend un contrat d'honoraires de CHF 50.00. Il est possible de résoudre un abonnement d'urgence qui comprend un certain nombre des demandes pour une nounou d’urgence et qui est moins cher que les réservations individuelles.


Qui est-ce qui paie la nounou d'urgence?

La nounou d'urgence est payée par mom2mom. L'assuré paie l'intervention de la nounou d'urgence en avance ou sur facture.


Pendant combien de temps puis-je profiter des services d'une nounou d'urgence?

Une nounou d'urgence intervient dans une situation extraordinaire qui exige une aide à court terme et non une aide sur le long terme et de manière récurrente. Dans certains cas, des interventions à plus long terme et à caractère récurrent sont envisageables. Veuillez prendre en compte que les coûts de l'intervention d'une nounou d'urgence à long terme ne sont pas les mêmes et que des commissions peuvent survenir.


A quoi dois-je faire attention lorsque je demande l'aide d'une nounou d'urgence?

Lors de la sélection de la nounou, nous prenons vos souhaits en compte autant que possible. Cela concerne surtout la langue et l'âge de la nounou. Les nounous d'urgence sont organisées, si possible, le plus vite possible et au moment souhaité. Nous ne pouvons toutefois pas garantir systématiquement la disponibilité d'une nounou. Il est possible qu'une requête ne soit pas réalisable. Plus la requête est transmise en avance, plus les chances sont bonnes qu'une nounou soit disponible. Après une intervention, vous ne pouvez pas contacter directement la nounou. Toute requête doit être exclusivement adressée à mom2mom.